Née au pays du savoir-faire, là où l’artisanat se perpétue depuis des siècles et où chaque région fait valoir ses couleurs, ses reliefs, Aniah garde le souvenir d’une grand-mère brodeuse et couturière avec laquelle elle aimait passer son temps libre pour admirer les matières et imaginer de nouvelles formes.

Depuis sa plus tendre enfance, elle avoue être subjuguée par les étoffes et c’est au côté de son aïeule qu’elle développe ses talents créatifs en apprenant les techniques transmises de mère en fille depuis 3 générations.

La richesse des paysages qui s’offraient à elle et la joie enfantine que lui procurait ces heures passées aux côtés de sa grand-mère demeure un soleil qui ne la quittera plus et la guidera sur la voie du stylisme – modélisme.

Dès lors, elle consacrera ses années d’études supérieures à sa passion et au développement de son univers artistique au sein d’écoles françaises et étrangères.

Recrutée à la fin de ses études, elle enseignera à son tour dans ces établissements afin d’y transmettre son amour pour la création et ses savoirs faires acquis au fil des ans.

Toutefois, c’est au sein de son atelier que cette touche à tout trouve l’opportunité de libérer son énergie créative. De ses esquisses à la finalisation du produit s’écrit le dialogue intérieur qu’elle entretien avec la matière.

 

« Le goût d’entreprendre, je l’ai par esprit de liberté, afin de me connecter à toutes mes inspirations et libérer mon imagination… cela m’a conduit à fonder ma première structure à l’âge de 22 ans, tout en étant formatrice dans des écoles de mode, afin d’aller au bout de ce que j’aime… »

 

Dès lors, sa résilience et sa détermination seront sa marque de fabrique pour aller au-delà de ce qui se présente à elle, en développant toujours dans son imaginaire ce qui sublimera les femmes sous toutes leurs formes. 


La recherche de l’identité artistique d’Aniah – et donc de sa marque – est passée par plusieurs épreuves de vie et s’est construite au fil du temps, inspirée par ses rencontres et au grès de ses voyages.

Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la mode, elle crée sa marque en 2019 !

La concrétisation de cette première collection incarne la maturité de son travail ainsi que de son évolution créative.

« Sublimer les femmes a toujours été mon inspiration, je suis passée du prêt à porter aux robes d’intérieur en passant par les robes de mariée, mais ce qui fait vibrer ma créativité est ce qui reflète l’essence, le bien être intérieur, l’aura qui se dégage d’une femme pour exposer ce qu’elle est au plus profond d’elle. »

La maison « Aniah Ouicher Paris » est la projection de l’histoire de sa créatrice et de celles de beaucoup de femmes. Dans chacune de ses créations se trouve une vision de la grâce et de la volupté pour subjuguer les courbes de la femme. Cette beauté, une mais plurielle, exige des matières nobles, raffinées et la recherche de lignes fluides avec des volumes généreux. Afin de souscrire à cette passion du beau et donner libre court à ses inspirations du moment, elle se consacre à faire de chaque modèle une pièce rare et chic pour une femme unique.

« La création de cette première collection de lingerie m’a amenée à me surpasser, à aller au bout de moi-même afin de vous offrir ce qui, pour moi, représente le meilleur de la féminité. »