Tendance : la lingerie apparente fait son come-back en 2022

Rien de tel qu’un joli soutien-gorge pour moderniser un costume un peu trop classique.
Fendi via Gorunway

Maintenant que le monde s’ouvre à nouveau, les corps se dévoilent davantage. Omniprésente dans les défilés printemps-été 2022, la lingerie apparente est la nouvelle astuce pour twister une tenue un peu trop sage. Le traditionnel costume, pièce maîtresse du vestiaire masculin comme féminin, ne déroge pas à cette règle et se porte désormais ouvert sur un soutien-gorge. 

En 2022, on ose la lingerie apparente

On l’a vue chez Fendi dans sa nouvelle collection composée de looks monochromes qui font la part belle au vêtement le plus sexy qui soit, puis chez Gauchere qui combine la veste avec un simple bandeau noir. La lingerie apparente, atout mode phare des années 1990 et 2000, est bel et bien de retour cette année.

Dfil Fendi printempst 2022
Défilé Fendi printemps-été 2022.Gorunway
Dfil Gauchere printempst 2022.
Défilé Gauchere printemps-été 2022.Gauchere

Désormais, on oublie les valeurs sûres et on joue la carte de l’audace. Plus question de porter un costume comme on en avait l’habitude, que ce soit dans des couleurs à la mode ou dans des tons neutres comme le noir et le blanc. Le soutien-gorge est le nouveau haut et occupe à présent le devant de la scène, comme c’est le cas chez Fendi, qui s’amuse avec les textures, du crochet au satin, toujours à partir de la même palette chromatique.

Les plus beaux looks 90’s de Christy Turlington
Dfil Fendi printempst 2022
Gorunway

Les imprimés sont une autre façon d’actualiser cet uniforme. Missoni opte pour un imprimé animal assorti à un costume rouge décontracté, tandis que Lanvin travaille les contrastes en associant une veste militaire kaki avec un soutien-gorge à fleurs. 

Dfil Missoni printempst 2022.
Défilé Missoni printemps-été 2022.Gorunway
Dfil Lanvin printempst 2022
Défilé Lanvin printemps-été 2022.Gorunway

Certaines maisons ont choisi de rendre ce combo un peu plus sophistiqué, idéal pour le soir. C’est la proposition que l’on retrouve par exemple chez Dolce & Gabbana, avec de la dentelle noire et des détails métalliques. Quant au tailleur blanc, il peut être rehaussé d’un soutien-gorge à paillettes comme chez LaQuan Smith, ou en chaîne comme chez Etro. Quoiqu’il en soit, ces looks, bien qu’ils soient simples à reproduire, ne sont certainement pas faits pour les plus pudiques d’entre nous.

Dfil Dolce  Gabbana printempst 2022.
Défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2022.Gorunway
Dfil LaQuan Smith printempst 2022.
Défilé LaQuan Smith printemps-été 2022.Gorunway
Dfil Etro printempst 2022.
Défilé Etro printemps-été 2022 Gorunway