A propos

                                                  Son Histoire

De sa plus tendre enfance, Aniah garde le souvenir d'une grand-mère brodeuse et couturière avec laquelle elle aimait passer son temps libre pour admirer les matières. Elle confesse déjà à cette époque être subjuguée par les étoffes. Cette filiation avec le fil et l'aiguille, la mise en valeur par la création, se transmet de mère en fille depuis 3 générations. Aniah est née au pays du savoir faire ; son talent créatif, son courage seront sa marque de fabrique.

 

La joie enfantine que lui procurait ces heures passées aux côtés de son aïeul demeure un soleil qui ne la quittera plus et la guidera sur la voie du stylisme – modélisme. Dès lors, elle consacrera ses années d'études supérieures au sein d'écoles françaises et étrangères, pour lesquelles elle sera recrutée bien plus tard pour enseigner.

 

Toutefois, c'est au sein de son atelier que cette « touche à tout » trouve l'opportunité de libérer son énergie créative. De ses esquisses à la finalisation du produit s'écrit le dialogue intérieur qu'elle entretien avec la matière.

 

                                                           Moi
 « Le goût d'entreprendre, je l'ai par esprit de liberté, j'en ai besoin pour créer... cela m'a conduit à fonder ma première structure à l'âge de 22 ans ; la marque « Aniah Ouicher Paris » est la projection dans chacune de mes créations d'une vision de la grâce et de la volupté de la femme. Cette beauté une mais plurielle exige des matières nobles, raffinées et la recherche de lignes fluides avec des volumes généreux. Afin de souscrire à cette passion du beau et donner libre cour à mes inspirations du moment, je me consacre à faire de chaque modèle une pièce rare et chic pour une femme unique. »

 

                                                                           Aniah